English
Page d'accueil

MINH LONG DE LA ROCHE-POSAY

Responsable : M. GREVE
Adresse : 25 rue du Paradis
86270 LA ROCHE-POSAY
Courriel : jlc.gre@free.fr

Le style Minh Long tire son origine des plus anciennes techniques d'arts martiaux du Vietnam.

Entrainements au gymnase.

- nous acceptons les enfants à partir de 7 ans et ensuite il n'y a pas de limite d'âge

- nous travaillons des techniques traditionnelles vietnamiennes de combat à mains nues et la self défense

- notre programme technique comporte des enchaînements codifiés à mains nues, avec armes et respiratoires

- nous travaillons les 18 familles d'armes traditionnelles: bâton long, bâtons courts, couteau, sabres (sabre dragon comme sur la photo, sabre fin, cimeterre), épée, hache, lance, hallebarde, fléau à 2 branches (nunchaku japonais) et à 3 branches, chaîne... en techniques de combat. Le travaille de certaines armes (sabre, épées, bâton long) se pratique aussi en enchaînements respiratoires.

- nous enseignons les enchaînements et techniques respiratoires pour travailler l'énergie interne et le bien être.

L'enseignement est dispensé sur la base d'un programme technique très riche et varié qui s'adapte au plus grand nombre et en fonction du niveau et de l'âge de chaque pratiquant. C'est une école traditionnelle dans laquelle on peut pratiquer tout au long de sa vie.

De nombreux stages et des compétitions (mon fils a terminé 3eme dans la catégorie "armes" au mois de février dernier à l'Open de France organisé en région parisienne) sont organisés tout au long de l'année par la fédération et dans notre école avec les maîtres et experts. Des stages sont aussi organisés au Vietnam , certaines années des délégations de maîtres et experts vietnamiens viennent faire des stages en France.

Notre école est représentée au Vietnam (Nha Trang) et au Maroc.

Vous pouvez accéder à des informations sur l'école Minh Long en allant sur le site internet: france.minhlong.fr ou en tapant MINH LONG ou arts martiaux vietnamiens sur le moteur de recherche.

Vous souhaitez compléter ou modifier cette fiche, contactez-nous.