English
Page d'accueil

Cérémonie du 27 mai

Une cérémonie honorée par la présence de Laurent de Gaulle (petit neveu du Général de Gaulle) et de Henri Ecochard (résistant).
Publié le jeudi 28 mai 2015

L'association « Devoir de Mémoire et du Souvenir », association soutenant la Fondation de la France Libre de la Vienne (FFL), à l'occasion de l'anniversaire de la Fondation du Conseil National de la Résistance, organisait conjointement avec la commune de La Roche-Posay et en partenariat avec l'ONACVG, une manifestation commémorative le mercredi 27 mai 2015.

La Roche-Posay accueillait des personnalités et notamment le petit neveu du Général de Gaulle, Laurent de Gaulle et Henri Ecochard, ancien résistant, membre des Forces Françaises Libres.

Après les discours et le dépôt de gerbes au monument aux morts, le cortège s'est rendu à la MCL pour dévoiler la plaque pédagogique représentant la ligne de démarcation.

Cette cérémonie était ponctuée de lecture de textes, relatant des faits de l'époque, par des élèves de l'école primaire et du collège Léon Huet.

Reportage FR3

Reportage FR3 soirée

La MCL vous propose une exposition sur "La Roche-Posay dans la seconde guerre mondiale". A voir tous les après-midi à partir de 14h jusqu'au 31 mai.

Diaporama

Cérémonie du 27 mai