English
Page d'accueil

Les 3 E : Expériences Extérieures Estudiantines...

Les enseignants de Sciences et Techniques de l'Aménagement du Centre de Formation de Thuré ont décidé de transférer l'école de paysage pour une semaine entière à La Roche-Posay.
Publié le lundi 17 février 2014

C'est sur le territoire de La Roche-Posay que les enseignants de Sciences et Techniques de l'Aménagement du Centre de Formation de Thuré ont décidé de transférer l'école de paysage pour une semaine entière dans les murs de la Mairie en proposant ainsi, à leurs étudiants en BTS 1ère année d'aménagements paysagers, une immersion professionnelle concrète.

Samuel Landreau, architecte paysagiste urbaniste, et Michaël Azam, médiateur du paysage, encadrent leur mission qui consiste à construire et proposer un projet aux élus concernant le réaménagement de l'entrée au Nord-Ouest de la ville (route de Châtellerault).

Rond point les Chaumettes fleurissement 1 fleurissement 2

Ce qu'ils ont fait avec brio, postérieurement à des études, in situ, de diagnostics et de propositions, lors d'une restitution, devant des élus attentifs et d'une classe de terminale, en bac professionnel, venus s'inspirer de leurs aînés.

Ils reviendront dans notre ville thermale en deux temps, au mois de juin pour continuer leurs travaux de réflexion, puis en octobre pour une seconde semaine projet au cours de laquelle ils finaliseront des propositions concrètes d'aménagement du giratoire des Chaumettes jusqu'au cœur de notre cité.

Les 3 E : Expériences Extérieures Estudiantines...