English
Page d'accueil

27ème salon des artistes amateurs

A la MCL. Renseignements au 05 49 86 17 11. Gratuit.
avril
A partir du 16
Cet événement se répète tous les jours depuis le samedi 16 avril 2016 jusqu'au dimanche 24 avril 2016

Ce Salon a pour vocation de ne s'adresser qu'à des amateurs, de manière à révéler de nouveaux talents et les faire se rencontrer et rencontrer un nombreux public. Certains amateurs y montrent leurs œuvres pour la première fois. Mais il a déjà servi de tremplin à un certain nombre d'artistes aujourd'hui professionnels.

Cette année, le jury sera composé de :

Philippe Abril , peintre habitant le Berry, créé des images en laissant sortir ce qui se passe , ce qui se trame à l'intérieur , …en utilisant signes et symboles ente réalisme et non figuration .

Laurent Vermeersch , peintre installé dans son atelier du Vieux-Tours , séduit par ses paysages urbains surréalistes, toujours un peu décalés mais qui gardent un ancrage dans le réel .

Jacques Brouail , sculpteur sur métal, Châtelleraudais d'adoption, est aussi médailleur de la Monnaie de Paris . A travers ses créations, laisse passer des émotions, des messages . On dit de lui qu'il rend visible l'invisible .

L'exposition se déroulera du samedi 16 avril au dimanche 24 avril 2016 , de 14h30 à 18h30 , tous les jours . Entrée libre et gratuite . Accès handicapés .

Remise des prix à 17h 30 , le dimanche 24 avril 2016, suivie d'un vin d'honneur offert par la MCL aux participants et aux invités