English
Page d'accueil

La Roche-Posay aux couleurs de l'Italie

du 22 au 27 mai Le Chœur des Trois Rivières et le Comité de Jumelage accueillent les Italiens à La Roche-Posay.
Publié le mercredi 23 mai 2018

Le Comité de Jumelage entre La Roche-Posay et Missaglia

célébrera cette année les 20 ans de sa création.

Afin de marquer historiquement la richesse de nos rencontres et échanges réguliers avec nos amis transalpins, une semaine italienne exceptionnelle du 22 au 27 mai, a été organisée autour des 12èmes Chorilèges à La Roche-Posay qui recevront le CORO BRIANZA, Chorale originaire justement de la région de Missaglia.

Le programme de cette semaine proposera un festival cinématographique italien en version originale dans le cinéma Le Kerlouët à partir du 22 mai.

35 artistes peintres italien de grande renommée « la BOTTEGA DELL'ARTE » seront exposés dans notre Donjon du 24 au 27 mai.

Dimanche 27 mai, Emiliano FERRARI, docteur en philosophie spécialiste de Montaigne nous présentera une causerie/débat sur le thème : « Qu'est-ce qu'être heureux ? ».

Prestation suivie dans l'amphithéâtre du Donjon d'une représentation théâtrale de Comédia dell'arte (gestes, pantomime et fantaisie).

Et pour que presque tous nos sens soient réjouis, nombre de traiteurs et restaurateurs de La Roche-Posay ont accepté d'enrichir leurs cartes de plats typiquement italiens

La Roche-Posay aux couleurs de l’Italie